CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
Conditions Générales d’Utilisation du site web de ASSUR&MOI
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après, les « CGU ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles la Société ASSUR&MOI ; (ci-après « le Prestataire » ou « nous ») consent à un utilisateur un droit d’utilisation, incessible et non exclusif, sur les informations publiées, les applications documentaires numériques, services, logiciels accessibles sur le site Internet du Prestataire www.assur-et-moi.com (ci-après le « Site Internet ») pour le monde entier.
Le terme « Utilisateur » fait référence à tout utilisateur, soit toute personne physique ou morale, inscrite ou non sur le Site Internet, et qui consulte le Site Internet ou son contenu, télécharge des fichiers, les utilise, s’enregistre via tout formulaire disponible sur le Site Internet, ou contracte avec le Prestataire.
Le Prestataire et l’Utilisateur sont ci-après dénommés « les Parties ».
L’acceptation des présentes se matérialise notamment par l’usage du Site Internet. Le cas échant, les CGU complètent les Conditions Générales de Vente du Prestataire, disponibles sur le Site Internet.
Le Prestataire se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans notification préalable. Ces modifications s’appliqueront immédiatement à toute utilisation du Site Internet.
Les règles et lignes de conduite supplémentaires seront réputées faire partie intégrante des présentes Conditions Générales. Il est donc conseillé à l’Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des présentes Conditions.
– Accès et utilisation du Site internet –
Le Site Internet peut être consulté par des ordinateurs sur lesquels un software actuel est installé (navigateur, système opérationnel, etc.). Le Prestataire ne garantit aucune compatibilité et ne peut nullement être tenu pour responsable si l’Utilisateur ne peut consulter et/ou utiliser tout ou partie du Site Internet ou de son contenu, quelle qu’en soit la raison.
Par conséquent, il appartient à l’Utilisateur de se doter des moyens informatiques, et éventuellement humains, nécessaires afin d’assurer sa connectivité avec le Site Internet.
Dans le cadre de l’accès de l’Utilisateur au Site Internet ou à son contenu, celui-ci s’interdit expressément, de quelque manière que ce soit et quels que soient les moyens techniques utilisés, de :
- tenter de se procurer l’accès à des parties du Site Internet qui ne sont pas placées publiquement en ligne ;
- poser un quelconque acte qui, à un quelconque moment, pourrait compromettre le bon fonctionnement du Site Internet, de quelque manière que ce soit ;
- utiliser quelque système (automatique) que ce soit, tel que, sans que cette liste soit limitative, les « robots », « spiders », « offlines readers », etc., ayant pour but de créer :
- (1) des attaques par déni de service (notamment, mais sans s’y limiter, les DoS réseau, Dos applicatives, DDoS réseau, en ce compris les DrDOS, ou encore les DDoS applicatives) ;
- (2) des messages permettant d’influencer les questions et requêtes, ou encore sur toute interaction avec un autre utilisateur du Site Internet, même lorsque l’Utilisateur réagit à une requête formulée sur le Site Internet ;
- afficher, télécharger, envoyer, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu qui soit illégal, nuisible, menaçant, constitutif de harcèlement, abusif, diffamatoire, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d’autrui, haineux, raciste, ou autrement répréhensible ;
- consulter, afficher, télécharger, envoyer, transmettre, tout contenu qui serait contraire aux lois internationales en vigueur ;
- usurper l’identité d’autres personnes ;
- télécharger, afficher, envoyer, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violent, tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui ;
- télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu comprenant des virus informatiques ou tout autre code, dossier ou programme conçus pour interrompre, détruire, entraver, perturber, ou limiter la fonctionnalité de tout
- logiciel, ordinateur, service, serveur, réseau ou outil de télécommunication sans que cette énumération soit limitative ;
- commettre toute action ayant un effet perturbateur entravant la capacité d’autres Utilisateurs d’accéder au Site Internet ;
- refuser de se conformer aux conditions requises, aux procédures, aux règles générales ou aux dispositions réglementaires applicables aux réseaux connectés au Site Internet ;
- harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres Utilisateurs du Site Internet ou de son contenu ;
- collecter et stocker des données personnelles afférentes aux autres Utilisateurs.
L’Utilisateur s’engage à prendre toutes les précautions raisonnables et nécessaires afin d’éviter que son équipement ou ses données soient atteints par des virus, des bugs, des chevaux de Troie, ou tout autre programme informatique malveillant, de quelque nature que ce soit.
– Licence –
L’Utilisateur reçoit uniquement le droit de consulter le Site Internet et son contenu à titre personnel. A ce titre, l’Utilisateur bénéficie d’une licence personnelle d’utilisation du Site Internet et de son contenu, incessible, non transférable, et exclusivement limitée à une utilisation à des fins personnelles. La durée de la licence d’utilisation est limitée à la durée de l’accès de l’Utilisateur au Site Internet.
Toute utilisation commerciale du Site Internet est strictement interdite. Le terme « utilisation commerciale » fait référence, sans que cette énumération ne soit limitative, à toute vente ou toute location des diverses fonctionnalités du Site Internet, des enregistrements de tout ou partie du contenu disponible sur le Site Internet, ou à toute utilisation du Site Internet et de ses composants avec pour but unique de générer des revenus.
Il est en outre strictement interdit à l’Utilisateur, qui ne peut par ailleurs accorder l’autorisation à autrui, de :
- modifier, reproduire, copier, emprunter, distribuer tout ou partie du Site Internet ou de son contenu ;
- créer des œuvres dérivées basées en tout ou en partie sur les éléments présents sur le Site Internet ;
- inverser la conception ou l’assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source de tout ou partie du Site Internet ;
- créer un lien hypertexte vers ou depuis le Site Internet, sans l’accord préalable du Prestataire ;
- sous-licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférent au Site Internet et/ou à son contenu, y compris mais sans s’y limiter, tout droit relatif au logiciel.
– Propriété intellectuelle & industrielle –
Le concept, le contenu, le lay-out, la structure, les codes sources, la programmation, les images, les photos, les informations, éléments d’information, les logos, les dessins, les marques, les modèles, les slogans, les logiciels, les animations, les œuvres audiovisuelles, les textes, les données, bases de données, la musique et tous les autres éléments du Site Internet et, d’une manière générale, le contenu ainsi que la structure du Site Internet, appartiennent, sont et restent la propriété exclusive du Prestataire, et sont protégés par divers droits de la propriété intellectuelle et/ou industrielle (parmi lesquels le droit d’auteur, le droit des marques, le droit sui generis du producteur de base de données, etc.), ce que l’Utilisateur reconnaît et accepte.
Ce contenu ne peut donc en aucune manière faire l’objet, même partiellement, de reproduction, représentation, prêt, échange ou cession, d’extraction totale ou partielle de données et/ou d’un transfert sur un autre support, de modification, adaptation, arrangement ou transformation.
En surfant sur le Site Internet ou en le consultant, en s’inscrivant, en devenant membre, en téléchargeant les fichiers, ou en utilisant le contenu du Site Internet, de quelque manière que ce soit, l’Utilisateur ne devient en aucun cas titulaire d’un quelconque des droits visés ci-avant ou des droits assimilés.
Le Prestataire garantit que les éléments présents sur le Site Internet et mis à disposition de l’Utilisateur du seul chef du Prestataire respectent les droits des tiers, et de manière générale ne sont pas illicites.
Le stockage d’une quelconque information et/ou élément du Site Internet dans une base de données (électronique) n’est pas autorisé, à l’exception de la prise automatique d’information par le navigateur.
– Responsabilités –
Responsabilité de l’Utilisateur
La consultation et l’utilisation du Site Internet, ainsi que le téléchargement de fichiers, de quelque nature que ce soit et avec quelques moyens techniques que ce soit, du Site Internet et de son contenu, se déroulent toujours sous la responsabilité de l’Utilisateur, en ce compris vis-à-vis des tiers.
Chaque Utilisateur est lui-même responsable de son enregistrement, ainsi que des éventuels abus ou dégâts qui en découleraient. Le Prestataire ne peut être tenu pour responsable de quelque utilisation impropre de l’enregistrement, du login et/ou du mot de passe.
L’Utilisateur accepte également d’être responsable, vis-à-vis de toute personne, et plus particulièrement des personnes représentées, de quelque manière que ce soit, de tout contenu qu’il publie soit sur le Site Internet, soit par l’intermédiaire du Site Internet.
Le Site Internet peut contenir des liens vers d’autres sites internet sur lesquels le Prestataire n’exerce aucun contrôle sur le plan technique ni sur celui du contenu. L’Utilisateur reste seul responsable de la décision d’activer ces liens. Le Prestataire ne garantit par conséquent en aucun cas le caractère exact et complet du contenu, l’accès et la disponibilité de ces autres sites internet, les liens externes auxquels ils renvoient, ni les conséquences pouvant résulter de la consultation et/ou de l’utilisation, de quelque manière que ce soit, de ces sites. Il revient dès lors à l’Utilisateur de déterminer lui-même s’il est opportun de visiter ces sites.
Responsabilité du Prestataire
Le Prestataire est tenu à une obligation de moyen. Le Prestataire ne sera en aucun cas tenu pour responsable des éventuels dommages directs ou indirects que l’Utilisateur encourt lors de son utilisation du Site Internet, des sites qui y sont liés, et/ou du contenu mis à sa disposition.
Le Prestataire fait ses meilleurs efforts afin de veiller à ce que les données et documents qui font partie du Site Internet soient complets, exacts et actuels. Les fautes et/ou les lacunes et/ou les données dépassées ne peuvent jamais être exclues et, par conséquent, le Prestataire ne donne aucune garantie à cet égard.
De même, le Prestataire n’est tenu que de son dol ou de sa faute lourde. Il n’est pas responsable du dol ou de la faute lourde de ses préposés, commettants et en règle générale de ses agents d’exécution.
Le Prestataire fait ses meilleurs efforts afin de veiller à ce que le Site Internet reste accessible, à chaque instant, pour un nombre normal d’utilisateurs, mais ne pourra être tenu pour responsable pour tout dommage direct ou indirect lié à une modification, suspension ou interruption de l’accès au Site Internet, pour quelque cause que ce soit.
Le Prestataire n’est pas non plus responsable des contacts et relations entre les utilisateurs du Site Internet.
Le Prestataire ne garantit en outre pas la compatibilité des fichiers qui font partie du, ou qui figurent sur le, Site Internet avec l’équipement de l’Utilisateur, ni l’accessibilité à ces éléments.
L’Utilisateur tiendra également le Prestataire indemne de toute réclamation, dans l’un ou l’autre des cas suivants :
- dommage de quelque nature que ce soit en raison du fonctionnement ou du non fonctionnement, ou de l’utilisation ou de l’absence d’utilisation du Site Internet, ou du contenu s’y trouvant ou devant s’y trouver ;
- intrusion illégale ou non autorisée de tout tiers dans le serveur ou sur le Site Internet du Prestataire;
- introduction d’un virus informatique dans le serveur ou sur le Site Internet ;
- encombrement temporaire de la bande passante ;
- interruption du service de connexion internet pour une cause hors du contrôle du Prestataire.
L’Utilisateur reconnaît et accepte :
- les restrictions et les risques liés à l’utilisation d’internet ou de tout autre moyen par lequel le Site Internet est actuellement ou sera à l’avenir mis à disposition ;
- les risques de stockage et de transmission d’informations par la voie électronique ou numérique ;
- le fait que le Prestataire ne peut être tenu pour responsable de tout dommage causé par l’utilisation du Site Internet (ainsi que de tout ou partie de son contenu) ou d’internet, suite aux risques précités ;
- le fait que les communications électroniques échangées et les backups réalisés par le Prestataire puissent servir de preuve.
Bien que le Prestataire fasse ses meilleurs efforts afin de maintenir le Site Internet libre de bugs, virus, « trojan horse » et « spyware », ceux-ci ne peuvent être exclus. Il est dès lors fortement conseillé aux Utilisateurs d’installer les firewall, anti-virus et autres softwares de protection nécessaires, afin d’empêcher les éventuels endommagements de leurs ordinateurs, et d’être prudent quant à la communication de données à caractère personnel.
En ce qui concerne les messages provenant de tiers, le Prestataire ne peut d’aucune manière être tenu pour responsable d’un quelconque préjudice qui en découlerait, ni d’éventuelles fautes dans leurs contenus. Tous les textes, données, photos, vidéos, messages ou autres matériels placés dans ces messages tombent sous la responsabilité exclusive de la personne qui les a postés.
Les publicités qui sont insérées sur le Site Internet sont toujours la tâche de tierces parties. Le Prestataire ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la légalité, l’exactitude, l’offre, le contenu, le bon fonctionnement et/ou la qualité des biens et/ou services offerts dans le cadre de ces publicités.
– Protection des données personnelles –
Le Prestataire prend très au sérieux le respect de la vie privée et la protection des données à caractère personnel de l’Utilisateur et s’engage à mettre en œuvre les mesures adéquates pour assurer la protection des données à caractère personnel, à traiter et utiliser de telles données dans le respect des dispositions applicables, notamment du Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et de la loi n° 78-17 modifiée du 6 janvier 1978, dite « Loi Informatique et libertés » (ci-après les « Dispositions applicables »).
Les données à caractère personnel font l’objet d’un traitement informatique par le Prestataire agissant en qualité de responsable de traitement dont la finalité de traitement est prévue dans la Politique de confidentialité et de traitement des données personnelles, disponible sur le Site Internet www.assur-et-moi.com (ci-après, « Politique de confidentialité »).
Les données à caractère personnel sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités rappelées au sein de la Politique de confidentialité.
Pour les stricts besoins de la gestion des relations commerciales, ces données peuvent être communiquées à nos partenaires, conformément à la Politique de confidentialité. Toute personne physique dispose des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité des Données ainsi que de limitation et d’opposition au traitement s’agissant des informations le concernant. Ces droits peuvent être exercés conformément aux modalités prévues dans la Politique de confidentialité.
Le Client, constatant qu’une violation au règlement général sur la protection des données à caractère personnel aurait été commise, a la possibilité de mandater une association ou un organisme mentionné au IV de l’article 43 ter de la loi informatique et liberté de 1978, afin d’obtenir contre le responsable de traitement ou sous-traitant, réparation devant une juridiction civile ou administrative ou devant la commission nationale de l’informatique et des libertés.
Pour une information complète sur le traitement des données à caractère personnel, il convient de se reporter à notre Politique de confidentialité.
– Imprévision –
Conformément aux dispositions de l’article 1195 du Code civil, si en raison de circonstances indépendantes de la volonté du Prestataire, l’exécution de ses obligations ne peut être poursuivie ou est simplement rendue plus onéreuse ou difficile, le Prestataire et l’Utilisateur s’engagent à négocier de bonne foi et loyalement une adaptation des conditions contractuelles dans un délai raisonnable en vue d’en restaurer l’équilibre. A défaut d’accord dans un délai raisonnable, chacune des Parties pourra invoquer la résiliation de la relation contractuelle les unissant sans dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.
– Force majeure –
Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes, découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil ou d’aléas sanitaires ou climatiques exceptionnels indépendants de la volonté des Parties.
– Illégalité –
L’éventuelle illégalité ou nullité d’un article, d’un paragraphe ou d’une disposition (ou partie d’un article, d’un paragraphe ou d’une disposition) ne saurait affecter de quelque manière la légalité des autres articles, paragraphes ou dispositions de ces conditions générales, ni non plus le reste de cet article, de ce paragraphe ou de cette disposition, à moins d’intention contraire évidente dans le texte.
Si une quelconque partie des présentes Conditions Générales est considérée comme étant complètement invalide, le Prestataire la remplacera par une disposition qui s’approchera le plus près possible de l’effet économique de la disposition déclarée invalide.
– Titres –
Les titres utilisés dans les présentes Conditions Générales ne le sont qu’à des fins de référence et de commodité seulement. Ils n’affectent en rien la signification ou la portée des dispositions qu’ils désignent.
– Totalité et intégralité de l’entente –
Les présentes Conditions Générales ainsi que tout contrat (en ce compris un contrat d’abonnement), lorsque cela est applicable, représentent la totalité et l’intégralité de l’entente intervenue entre les Parties.
Aucune déclaration, représentation, promesse ou condition non contenue dans les présentes conditions générales ne peut et ne doit être admise pour contredire, modifier ou affecter de quelque façon que ce soit les termes de celles-ci.
En outre, les présentes Conditions Générales ainsi que tout contrat, lorsque cela est applicable, se substituent à tout accord éventuellement intervenu antérieurement entre les Parties et s’appliquent à tout nouvel accord.
– Droit applicable – Langue –
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par le droit français.
Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
– Litiges –
Tous les litiges relatifs à l’application des présentes Conditions Générales d’Utilisation, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolus entre les Parties seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
L’Utilisateur est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site Internet www.assur-et-moi.com ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
Les coordonnées et les modalités de saisine du médiateur sont les suivantes :
Par email : contact@assur-et-moi.com
Par courrier :26 RUE DES MILLE FLEURS à 97427 L’ETANG-SALE
.
Si le litige doit être porté devant les tribunaux, il est rappelé qu’en application de l’article L 141-5 du Code de la consommation : « le consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de la procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. »
Il est également rappelé que, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.
– Contact –
Toute précision relative aux CGU ou demande d’information doit être faite par courrier à ASSUR&MOI, au 26 RUE DES MILLE FLEURS , 97427 L’ETANG-SALE. Le Prestataire fera ses meilleurs efforts pour répondre à toute question dans les meilleurs délais.
Politique de gestion des réclamations –
Votre satisfaction est notre priorité. Si vous rencontrez un problème ou souhaitez nous faire part d’une insatisfaction, ASSUR&MOI met à votre disposition une procédure simple et efficace.
Comment faire une réclamation ?
Vous pouvez nous contacter :
- par e-mail à : reclamation@assur-et-moi.com
- via notre formulaire de contact en ligne
- ou par courrier à : 26 RUE DES MILLE FLEURS 97427 L’ETANG-SALE
Nos engagements :
- Accusé de réception sous 10 jours ouvrables
- Réponse finale dans un délai maximum de 2 mois
Étapes de traitement :
- Premier niveau : Votre demande est analysée par notre service client.
- Deuxième niveau : Si nécessaire, elle est transmise à un responsable pour examen approfondi.
- Troisième niveau : En cas de désaccord persistant, vous pouvez faire appel à notre plateforme de Médiation de l’assurance : CNP Médiation consommation (27 avenue de la Libération 42400 Saint-Chamond)
Vos données personnelles
Toutes les réclamations sont traitées dans le respect de la confidentialité et des règles de protection des données personnelles (RGPD).
Cette clause d’information fait écho à votre politique interne répondant aux attentes de l’ACPR et participant activement à la professionnalisation de la relation client disponible sur simple demande.
Politique de rémunération
La société ASSUR&MOI, exerçant l’activité de courtage en assurance, est immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 24008109. Cette information est consultable sur le site de l’ORIAS : www.orias.fr.
En tant que courtier indépendant, notre cabinet ne détient aucun lien capitalistique ou financier avec une entreprise d’assurance. Notre mission est de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins, en toute objectivité et indépendance.
Afin d’assurer un service efficace et de qualité, nous avons mis en place des accords de collaboration avec les entreprises d’assurance auprès desquelles les contrats sont souscrits. Ces accords n’influencent en aucun cas notre indépendance et n’affectent pas l’objectivité de nos conseils.
Notre rémunération repose sur :
- Les honoraires, lorsque nos prestations de conseil et d’accompagnement sont facturées directement au client.
- Les commissions, qui peuvent être incluses dans la prime d’assurance et versées par les compagnies d’assurance en contrepartie de l’intermédiation et du suivi des contrats.
Conformément aux dispositions de l’article L.520-1-II du Code des assurances, vous pouvez, sur simple demande écrite (courrier ou courriel), obtenir la liste des compagnies d’assurances avec lesquelles notre cabinet travaille ainsi que des précisions sur la nature et les modalités de notre rémunération.
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre politique de rémunération, n’hésitez pas à nous contacter via contact@assur-et-moi.com.
Politique en matière de durabilité
Introduction
La durabilité est au cœur de nos engagements en tant que courtier en assurance. Conformément au règlement européen SFDR (UE) 2019/2088, nous nous engageons à intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans nos pratiques de conseil et nos recommandations en matière d’assurance et d’investissement.
Prise en compte des risques de durabilité
Conformément au règlement SFDR, nous évaluons, en plus des risques financiers pertinents, les risques de durabilité pertinents, dans la mesure où cette information est disponible pour les produits conseillés. Plus précisément, cela signifie que nous évaluons les événements environnementaux, sociaux ou de gouvernance qui, s’ils se produisent, pourraient avoir un impact négatif important sur la valeur de l’investissement.
Nous considérons en particulier : Nous intégrons les risques liés à la durabilité en prenant en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans notre sélection de produits. Nous privilégions les solutions d’assurance et d’investissement qui respectent des standards élevés en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Nous analysons également les engagements des assureurs en matière de finance durable et de transition écologique.
Le concept et les règles relatifs aux risques et aux facteurs de durabilité dans la législation européenne et nationale sont encore incomplets et continueront d’évoluer. Lorsque des nouvelles mesures entreront en vigueur et que les orientations réglementaires seront disponibles, nous adapterons notre approche et vous fournirons davantage d’informations sur notre politique d’intégration des risques liés à la durabilité dans nos conseils et nos pratiques.
Politique de rémunération et durabilité
Nous veillons à ce que notre politique de rémunération interne en matière de conseil sur les produits d’investissement basés sur l’assurance favorise une gestion saine et efficace des risques liés à la durabilité et n’encourage pas une prise de risque excessive par rapport à ces risques.
Incidences négatives en matière de durabilité
Conformément au règlement SFDR, nous évaluons les principales incidences en matière de durabilité comme suit : Nous évaluons les principales incidences en matière de durabilité selon les critères suivants :
- L’impact environnemental des produits d’investissement, notamment leur contribution à la transition énergétique et la réduction des émissions de carbone.
- La politique sociale des entreprises sous-jacentes aux produits conseillés, incluant les conditions de travail et l’égalité des chances.
- La gouvernance des sociétés émettrices, en analysant leur transparence, leur politique de lutte contre la corruption et leur respect des droits des actionnaires.
- Nous passons en revue les informations fournies sur le produit concerné et vérifions si le fournisseur intègre les critères de durabilité de manière appropriée.
- Nous nous efforçons constamment d’intégrer les effets négatifs les plus importants sur les facteurs de durabilité dans nos conseils.
Pour plus de détails concernant les incidences négatives en matière de durabilité, nous vous invitons également à lire les informations communiquées par les fournisseurs des produits.
Intégration des risques de durabilité dans nos conseils
Dans le cadre de notre activité de conseil en assurance et en produits d’investissement, nous prenons en compte les risques de durabilité dans nos recommandations, selon les éléments suivants :
- Analyse des produits : nous examinons les engagements des assureurs et des sociétés de gestion en matière de durabilité.
- Conseils personnalisés : nous tenons compte des préférences de nos clients en matière de durabilité pour proposer des solutions adaptées à leurs attentes.
- Mise à jour continue : notre approche évolue avec les nouvelles réglementations et pratiques du secteur.
Transparence et évolution
Le cadre réglementaire relatif à la durabilité continue d’évoluer. Nous nous engageons à adapter notre politique en fonction des nouvelles obligations et des recommandations des autorités de supervision.
Pour toute question relative à notre approche en matière de durabilité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@assur-et-moi.com
Politique relative aux conflits d’intérêts
Notre agence mène une politique relative à la gestion de conflits d’intérêts en matière de prestations de services d’intermédiation en assurances.
-
Quels conflits d’intérêts ?
Dans le cadre de notre politique en matière de conflits d’intérêts, notre agence a identifié les conflits d’intérêts potentiels en son sein. Des conflits d’intérêts peuvent survenir entre (i) notre agence et les personnes qui lui sont liées et un client ou (ii) entre plusieurs clients. La politique en matière de conflits d’intérêts tient compte des caractéristiques propres à notre agence.
Lors de l’évaluation d’éventuels conflits d’intérêts, notre agence a répertorié les situations dans lesquelles il existe un risque important que les intérêts du client soient lésés. Il s’agit concrètement des situations dans lesquelles :
-
un bénéfice est réalisé ou une perte est subie au détriment du client ;
-
notre agence possède un intérêt différent dans le résultat du service ou de la transaction ;
-
notre agence est financièrement motivée à favoriser certains clients ou à les traiter différemment ;
-
la même activité que le client est exercée ;
-
notre agence perçoit d’une autre personne que le client une rémunération pour les services d’intermédiation en assurances fournis propres à notre agence en ce qui concerne notre activité annexe d’agent bancaire.
-
Quelles mesures notre agence prend-elle ?
Notre agence prend de nombreuses mesures afin de s’assurer que l’intérêt du client prime. Il s’agit notamment des mesures suivantes :
-
une organisation interne appropriée qui veille à une politique efficace en matière de conflits d’intérêts ;
-
une application cohérente de l’évaluation des besoins et des aptitudes de chaque client ;
-
une politique de rémunération adaptée pour les personnes liées à notre agence ;
-
une politique qui veille à ce que notre agence et les personnes qui lui sont liées soient au courant des règles de conduite ;
-
une politique qui réserve à notre agence le droit, en l’absence de solution concrète à un conflit d’intérêts spécifique, de refuser le service demandé dans le but exclusif de protéger les intérêts du client ;
-
une politique en matière de perception d’avantages en nature et de cadeaux ;
-
une politique qui veille à ce que toutes les informations fournies par nos personnes liées soient correctes, claires et non trompeuses.
Si nécessaire, la politique en matière de conflits d’intérêts de notre agence sera adaptée et/ou actualisée.
S’il n’existe pas suffisamment de garanties concernant l’efficacité de notre politique en matière de conflits d’intérêts, vous serez informé(e) du conflit d’intérêts (éventuel) pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause.
Vous avez le droit de demander une copie de l’intégralité de la politique en matière de conflits d’intérêts.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : contact@assur-et-moi.com